Les chevaliers de l'ordre du Temple - 2 - La revanche du Templier by Mary Reed McCall

Les chevaliers de l'ordre du Temple - 2 - La revanche du Templier by Mary Reed McCall

Auteur:Mary Reed McCall [McCall, Mary Reed]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: J'ai Lu - Aventures & Passion


La tête d’Alissande pesait sur l’épaule de Damien. À sa respiration devenue régulière, il comprit qu’elle s’était endormie.

Ce qui venait de se passer entre eux était tout simplement inouï.

Il n’avait rien prémédité. Il ne s’était même pas autorisé à envisager cette éventualité quand ils s’étaient mis au lit. Mais c’était arrivé, voilà tout. Il avait réagi à une envie, un besoin viscéral de la toucher, sans faire cas des conséquences.

Et cela avait été merveilleux.

Les yeux fermés, il cala sa nuque contre le traversin. Le parfum d’Alissande montait jusqu’à lui, lui rappelant que tout ceci n’était pas un rêve. Elle était bel el bien là, assoupie au creux de son bras.

Il lui avait donné du plaisir. Ils avaient fait l’amour et elle en avait eu envie autant que lui. Elle l’avait supplié de ne pas arrêter, avait crié son nom dans la jouissance...

Ces souvenirs incroyables réveillaient son désir. Il avait l’impression d’avoir entrevu un coin du paradis. Alissande était si belle en proie aux affres du plaisir ! Il aurait pu regarder des heures ses traits délicats crispés par la violence de l’extase, écouter sans fin ses soupirs et ses petits gémissements émouvants...

Une chose était certaine, il ne regrettait rien. Et même s’il ignorait ce qui les attendait maintenant, il était convaincu d’avoir eu raison de suivre son instinct.

Durant les mois qu’il leur restait à partager, il protégerait Alissande et lui offrirait ce plaisir merveilleux qui les faisait vibrer tous deux. Mais il n’y aurait rien de plus entre eux. Il n’avait rien à lui offrir, surtout pas son cœur meurtri, broyé, carbonisé par les flammes de l’amertume et de la souffrance au point d’en être devenu méconnaissable.

Son cœur ne lui appartenait plus. Il l’avait perdu en même temps qu’il avait perdu la foi.

Bien que ce soit Alissande qui l’ait repoussé cinq ans auparavant, il sentait qu’elle espérait plus que ce qu’il était à même de lui donner. Mais même si ses sentiments avaient changé, même si, quelque part tout au fond de lui, il lui avait pardonné, même s’il trouvait un moyen d’obtenir cette richesse qui lui permettrait d’envisager un avenir quelconque avec elle, cela ne suffirait pas.

Alissande avait besoin d’un homme à part entière, un homme à la réputation sans tache, qui serait accepté dans le giron de l’Église, et non d’un renégat qui passerait le reste de sa vie à redouter qu’on l’arrête pour le jeter en prison et le torturer.

Pour les quelques mois à venir, ils devraient se contenter de cette complicité charnelle qui les unissait. Et bien sûr, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour la protéger des noirceurs de ce monde. Il trouvait d’ailleurs plutôt ironique que pour remplir cette mission, on l’ait choisi, lui, l’ancien templier brisé par ce monde même...

Alors qu’il cherchait le sommeil, il se répéta encore et encore ce qu’il ne voulait pas oublier. Il devait se convaincre que c’était là la seule chose à faire au risque de les conduire tous deux à leur perte.

Ils ne partageraient jamais rien de plus que ce qu’ils avaient aujourd’hui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.